Exchange 2010 Unified Messaging : PARTIE II


Haute disponibilité pour serveurs de messagerie unifiée

Le système de téléphonie est souvent critiques pour l'entreprise de sorte qu'il doit être hautement disponible pour les utilisateurs. Le système de messagerie unifiée doit être solide afin d'offrir des services aux utilisateurs quand un composant clé, par exemple un serveur de messagerie unifiée ou une passerelle IP devient indisponible. Le processus de travail de messagerie unifiée peut faire face à des pannes dans les serveurs de boîte aux lettres, les serveurs de transport Hub et les contrôleurs de domaine.
Exchange Server 2010 Unified Messaging lui-même peut être faite de haute disponible en installant différents serveurs de messagerie unifiée dans l'environnement et la propagation des utilisateurs de messagerie unifiée dans toute votre entreprise. Les passerelles IPBX systèmes / VoIP équilibrer la charge de leurs demandes aux différents serveurs de messagerie unifiée. Afin de permettre un échec 1 serveur, 2 serveurs sont placés dans chaque centre de données pour la redondance. La haute disponibilité est simplement prolongée par l'ajout supplémentaire serveurs de messagerie unifiée. Il n'est pas nécessaire pour le clustering complexes.
Le serveur de messagerie unifiée a une liste de passerelle IP qui contient les passerelles IP associées à plan de numérotation du serveur UM. Les serveurs de messagerie unifiée d'équilibrer la charge de leurs connexions à ces passerelles IP.
Indicateur de message en attente (MWI)

Avec l'indicateur de nouveaux messages en attente à chaque utilisateur de messagerie unifiée est informé des messages vocaux nouveaux ou non lus par une lampe d'éclairage. En outre, il fournit un compteur sur leur téléphone de bureau individuels pris en charge qui est intégré dans votre infrastructure de messagerie unifiée, aussi. En outre, il permet de configurer votre boîte aux lettres pour recevoir un SMS de notification avec le nombre de nouveaux messages vocaux et - si vous voulez - l'aperçu de messagerie sur ce SMS, aussi.
Le soutien linguistique

Avec Exchange Server 2010 Unified Messaging utilisateurs peuvent désormais écouter et d'interagir avec leurs messages au sein de leur propre langue maternelle.